Évaluations
Évaluation avant réparation
Avant de procéder à une réparation ou une mise à niveau, nous procédons toujours à une évaluation générale de la machine afin de déterminer si la réparation vaut la peine d’être faite selon l’âge, l’état et la problématique de l’ordinateur. Si celui-ci vaut la peine d’être réparé, nous estimons alors le coût des travaux et des pièces, si nécessaire, afin d’obtenir l’autorisation du client pour procéder à la réparation.
Évaluation après sinistre
En cas de sinistre, il est possible que les assurances ou une compagnie tierce demandent une expertise afin de connaitre l’état du matériel informatique. Selon notre évaluation et nos estimations de coût, ceux-ci détermineront s’ils procéderont au nettoyage, à la réparation ou s’ils remplaceront tout simplement le matériel sinistré.
Évaluation de la valeur marchande
Nous pouvons également évaluer la valeur marchande d’une machine si, par exemple, un client souhaite revendre son ordinateur ou s’il souhaite nous vendre des pièces ou du matériel.
Soumissions
Selon les besoins et le budget de nos clients, nous pouvons réaliser des soumission pour l’achat de matériel neuf et/ou reconditionné. Par contre, les soumissions ne sont valides qu’une semaine, au maximum, puisque les modèles, les stocks et les prix varient continuellement chez nos fournisseurs.
Notre fonctionnement
Dépot
Apportez votre matériel, nous préparerons un bon de travail. Aucun rendez-vous n’est requis.
Vérification
Nous évaluerons votre matériel dans un délai d’environ 7 jours ouvrables. Des exceptions peuvent s’appliquer.
Verdict
Nous communiquerons avec vous pour vous informer et vous conseiller selon résultat de notre évaluation.